L’Avalée de la poussière : Les travaux!

Les travaux

On en rêvait…et comme on n’a rien sans rien, on s’est sortis les mains des poches en Automne et en hiver pour vous recevoir aux beaux jours…

A donf dans la grange…

Le projet prend du sens, et tout s’emboite. On la regardait depuis déjà 4 ans par la baie vitrée de notre maison…elle servait de rien. Quelques planches, des restes archéologiques de cordes en chanvre, des boulons, de la paille des bouts de bois, un plafond à 1,80m…et de la lumière digne d’un côlon de taureau…bref rien à y faire…

ça, c’était avant que le projet de microbrasserie prenne corps, et lui donne une fonction, une valeur…cette grange prenait sens, celle d’un lieu d’accueil, de stockage, de réception…

 

Alors, on s’y est mis: rencaissement de plus de 50cm en pierres sur toute la surface, démolition d’un mur intérieur, giclage du plancher, alimentation en eau, élec, et Télécom, ouvertures…au 10 Décembre, y’avait déjà du mal de fait…

Grâce à qui? A ceux qui sont là, avec nous, ceux qui comptent…Chou (mon frère d’amitié), Julien d’Husk’in, Papy Tomaz, Mamie Josie…tous ils étaient là…

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire